Bonjour,
Soyez les bienvenu(s/es) sur mon site !
Je suis infirmière depuis 19 ans. J’ai toujours aimé m’occuper et prendre soin d’autrui. Très jeune je gardais des enfants
ou tenais compagnie à des personnes âgées. J’en garde toujours aujourd’hui de bons souvenirs.
J’ai su très tôt que je ferais plus tard un métier en lien avec l’humain et le métier d’infirmière m’a beaucoup attirée.
C’est un métier dur et exigeant mais qui m’a apporté de grandes satisfactions tout au long de ma carrière.
J’aime ce que je fais et j’ai toujours pris mon métier à cœur.
v Du temps pour moi
J’ai toujours beaucoup travaillé, prenant un peu de repos mais pas de vacances reposantes.
A un moment donné de ma carrière, j’ai pris la décision de prendre de vraies vacances, de faire une pause qui me paraissait salutaire et de m’occuper de moi.
v La découverte du Watsu, le soin par l’eau
Ce soin allie l’eau et le shiatsu. Baignée dans l’eau chaude, un maitre-nageur formé à cette technique place une frite de piscine derrière la nuque et une autre sous les genoux de sorte que l’on flotte. Seule dans le bassin, il y a une lumière tamisée et une musique de fond très douce. Le maitre-nageur berce alors la personne et exerce des étirements très doux.
Ce soin m’a procuré une détente globale et un calme profond et, dans mon cas, une certaine résonnance avec mon histoire personnelle.
Le Watsu est une discipline créée au début des années 80 aux Etats-Unis par Harol Dull qui travaillait sur le bien-être corporel. Il emmenait ses élèves pratiquer les étirements du Zen shiatsu dans les sources d’eau chaude de Harbin, en Californie du Nord. Tout de suite plus faciles, plus fluides et plus amples, ces étirements favorisent la libre circulation de l’énergie le long des méridiens.
Plus tard j’ai effectué des recherches sur internet où j’ai lu des articles et où j’ai découvert le shiatsu : les pressions, les méridiens et l’énergie de façon plus générale, l’énergique orientale. J’en avais auparavant vaguement entendu parler mais sans y prêter plus attention. Tout était nouveau pour moi. Et j’étais motivée par l’envie d’en savoir plus.
v Nouvelle compétence : Le Zen Shiatsu
J’ai reçu une séance de Shiatsu avec un praticien formé a cette technique pour en apprendre plus et pour découvrir le ressenti lors d’une séance. C’est à ce moment-là que j’ai découvert une autre forme de toucher. Ce fut une révélation. C’est ce que j’avais toujours recherché au fond de moi, inconsciemment : un toucher vrai, authentique, qui va à la rencontre de l'autre.
J’ai ressenti une profonde détente et un grand calme intérieur après la séance et les jours suivants.
Ce qui m’a aussi vraiment intéressée dans le Shiatsu, c’est la prise en compte de la globalité de la personne. Notion que je connais bien dans mon métier. Tant dans sa dimension physique, psychologique et émotionnelle.
Ainsi J’ai fait une formation Zen Shiatsu : de sept 2019 à oct. 2023 à " l’Ecole Feng Huang", située à l’Abresle dans le Rhône. D'une durée de 556 heures.
En octobre 2023, J’ai obtenu une certification.(titre RNCP)
Je suis également formée au Shiatsu assis certifiée en avril 2024
Ces pratiques m'ont ouvert a d'autres perspectives,. En effet, je me suis aussi formée "aux massages sonores" avec les bols tibétains certifiée en septembre 2023.
En janvier 2024 j’ai crée mon entreprise
Actuellement je termine ma formation pour devenir réflexologue certifiée
Mes motivations : Avoir une compétence supplémentaire et élargir mon offre avec des prestations variées.
Par une pratique de bien-être et d’accompagnement de haute qualité avec le Zen Shiatsu associée à la réflexologie plantaire, palmaire, auriculaire et faciale.
Je suis bien dans ce que je fais. Cela m’apporte un épanouissement personnel et un équilibre dans ma vie quotidienne. Je prends progressivement un nouveau chemin, qui me rapproche de ce que je suis vraiment au fond de moi.
Au plaisir de vous accueillir,